Ohana Team – Annecy France

 

 

Julie Mesnage: 

J’ai découvert la pratique du vinyasa yoga en 2016 à une période où ma vie était sans dessus dessous. J’ai très vite compris qu’au delà de la pratique physique, le yoga me permettait de calmer mon mental et mieux respirer.

Alors j’ai continué, une pratique de plus en plus régulière et avec l’envie petit à petit d’en apprendre un peu plus.

Je me forme en 2019 auprès de Sharleen en réalisant un 200H pour devenir professeur de yoga et auprès de Bernadette de Gasquet pour accompagner les futures mamans dans leur grossesse.

Au-delà de la pratique des postures qui est incroyable et qui permet de réapprendre à connaitre / comprendre son corps, et se faire confiance, j’ai découvert d’autres pratiques indispensables aujourd’hui à mon quotidien comme les pranayamas, la méditation, l’écriture dans un journal.

Je ne veux pas paraître clichée en disant que le yoga a changé ma vie, mais c’est vrai !

Le yoga est une pratique globale, pas seulement sur un tapis. C’est un savoir vivre quotidien qui nous invite à être en accord avec nous-même mais aussi avec les autres et plus largement la nature et tout être vivant.

Dans une société où l’être humain est venu s’éloigner de sa nature propre, le yoga nous invite à prendre des moments pour soi pour venir se reconnecter.

Et c’est tellement important et à la fois tellement logique !

 

Magalie Franche:

Hello les yogis et futurs yogis !

Certification de professeur de yoga en poche depuis janvier 2020, j’ai suivi le YTTC de Sharleen en 2019, je suis ensuite partie en voyage à Bali où j’ai continué à me former avec un 200h en immersion . Puis également une super formation de 50h de Yin à Paris.

Pratiquante depuis 3 ans maintenant, le yoga est pour moi une “thérapie” du corps et de l’esprit. La pratique régulière me permet une véritable connexion à soi en utilisant le potentiel de cet “outil” incroyable qu’est notre corps physique.

Je suis tellement heureuse de faire partie de cette belle aventure avec des yoginis du cœur ; Sharleen, Marine et Julie.

Vivement que l’on pratique ensemble à la rentrée!

 

Marine Lachenal:

La première fois que j’ai déroulé mon tapis, c’était un cours de Sharleen, qui rentrait tout juste des îles. Au départ, j’envisageais la pratique comme un complément à ma pratique sportive (escalade). Assez rapidement, il est apparu évident que ma pratique me servait surtout à calmer ma colère. Militante engagée pour défendre la cause des femmes, j’avais besoin de canaliser mon feu.
Cette année , j’ai eu la chance de me former auprès de Sharleen et ça été mon déclic.
Voilà ça y est. A mon tour, j’ai envie de vous transmettre ce que le yoga m’apporté : la bienveillance.
La bienveillance envers Vous, envers les Autres, envers NouEs. Apprendre à s’aimer, à apprivoiser son corps, se rendre compte de notre puissance, individuelle et surtout collective.
Apprendre ensemble à ne plus regarder que la destination, mais à profiter du chemin. A être plus indulgentes. Découvrir ce que c’est de faire pour soi, sans compétition. Chambouler ensemble nos croyances limitantes.
Hâte de dérouler le tapis avec vous !
Sharleen Gonnet

Sans jamais imaginer que le Yoga m’emmènerait là où il m’ a emmené… J’ai pu découvrir les yogis du monde, en enseignant un peu partout en France, à Tahiti, au Maroc… Chaque année, ma pratique s’enrichit d’expériences partagées auprès de yogis inspirants, mes élèves restent ma plus grande inspiration.

Dans cet élan d’évolution, et après de nombreuses années d’enseignement, je décide de mettre en place des Teacher Training courses certifiés et reconnus internationalement par Yoga Alliance pour former les futurs professeurs de yoga, à l’issu de quoi je fonde la « Ohana Yoga School ».

 

Déjà plus d’une 60aine de Yogis français formés à la pratique du Yoga Vinyasa à mes côtés, je prends aujourd’hui mon envol vers d’autres horizons pour continuer d’honorer mon dharma ( ma mission de vie ), tout en laissant derrière moi une communauté formée avec le coeur, de professeurs investis pour continuer à vous guider sur votre chemin.

 

Je me dirige aujourd’hui vers des retraites et des stages intensifs de Yoga à travers le monde, pour emmener mes élèves plus loin dans l’expérience et la philosophie de la pratique. Vous aurez alors l’occasion de me voir en France, à Annecy, plusieurs mois par an, en Polynésie, et peut-être ailleurs sur le globe pour des retraites de Yoga…

Je suis plus qu’heureuse de partager ma passion pour cette belle pratique et d’aider les gens à réaliser leur personnalité et leurs objectifs à travers l’outil sacré qu’est la pratique du Yoga, quel que soit l’endroit sur la Terre.